D.R.
Fabien Cibray (photo), demi-de-mêlée d’Oyonnax, livre en exclusivité pour Rugby-Transferts ses pronostics pour la 16ème journée de Top 14.
Castres – Bordeaux-Bègles :
« Très difficile de se prononcer. Castres se montre très solide à domicile, mais l’UBB pose des problèmes à de nombreuses équipes. Ils déploient énormément de jeu et jouent crânement leur chance à chaque rencontre. Je miserais donc sur une victoire de justesse du CO et un bonus défensif pour les Bordelo-béglais. »
Toulon – Grenoble :
« A Mayol, je vois une victoire de Toulon. Rencontre sans bonus. »
Perpignan – Bayonne :
« Les Bayonnais connaissent un regain de forme ces derniers temps. Ils avaient fourni une très bonne prestation chez nous il y a deux semaines (6-9), et ils ont confirmé contre Toulouse dimanche dernier. Ils ont repris confiance mais je vois Perpignan s’imposer de justesse à domicile. Bonus défensif possible pour l’Aviron, ce qui ne serait pas une bonne chose pour nous… »
Brive – Montpellier :
« Montpellier a besoin de points et le match du week-end dernier contre Biarritz peut leur permettre de se relancer. Je les vois bien réaliser un coup à Brive, étant donné que certaines recrues sont venues renforcer l’effectif. Il faut parfois être un peu chauvin et un tel résultat ferait nos affaires. Il est cependant très difficile de gagner à Domenech donc match serré en perspective. Victoire du MHR et bonus défensif pour les Brivistes. »
Biarritz – Stade Français :
« Match important, en particulier pour des Biarrots en difficulté. Choc entre deux belles mêlées fermées. Les conditions météo risquent d’influer sur le cours de la rencontre (on annonce de la pluie samedi sur Biarritz), tout comme la réussite des buteurs. Je parierais sur une victoire de Biarritz d’extrême justesse. Les Parisiens ont les moyens de ramener un point de ce déplacement. »
Toulouse – Clermont :
« Grosse rencontre entre deux équipes qui devront cependant gérer un match capital en H-Cup le week-end suivant. Les Toulousains vont selon moi réagir de belle manière après la défaite à Bayonne. De leur coté, je ne vois pas les Clermontois prendre de risques inconsidérés, d’autant plus qu’ils ont de l’avance au classement. Victoire de Toulouse donc avec bonus défensif pour l’ASMCA. »
Oyonnax – Racing-Métro :
« Le choc de cette journée (rires). Nous allons devoir faire face à des conditions très délicates et une pelouse très grasse et très humide. Pas de grandes envolées à prévoir donc. Les Racingmen reprennent peu à peu confiance et la victoire sera difficile à aller chercher. Je m’attends à un match indécis. Je vais dire victoire d’Oyonnax et bonus défensif pour le Racing. »
Propos recueillis par Thomas Michel