Les tops de la saison : Biarritz

yachvili 2
Posté par redac le 5 juillet 2011
yachvili 2
Crédit photo:

D.R.

Malgré une saison en dents de scie pour le Biarritz Olympique, certains joueurs nous ont surpris comme Dane Haylett-Petty et Raphaël Lakafia. 

Dane Haylett-Petty : Arrivé dans l’anonymat le plus complet sur la côte basque, l’Australien a réussi parfaitement le passage entre hémisphères sud et nord. Incisif dans la relance, il s’est imposé comme une arme dangereuse dans le fond du terrain biarrot et a su régaler Aguiléra. Un joli coup sur le marché pour le club basque.

Raphaël Lakafia : Après une saison blanche en raison d’une grave blessure, la bombe Lakafia est enfin lancée. Le jeune numéo 8 biarrot a tout. La puissance, la vélocité et la technique. De quoi être le grand troisième ligne centre français de demain. Sa fin de saison monstrueuse lui a permis d’accrocher le wagon de la Coupe du monde, et c’est bien mérité.

Dimitri Yachvili : Le Yach est loin d’être fini. Après avoir été éclipsé par la révélation Parra la saison précédente, le demi de mêlée international a livré un exercice 2010-2011 de haut-vol. Précis dans son jeu au pied, impérial dans sa gestion des matchs, il semble avoir retrouvé le niveau qui était le sien en 2005 et 2006. Il semble aujourd’hui favori pour une place de titulaire à la Coupe du monde.