Les tops de la saison : Agen

ballonC08 126
Posté par redac le 2 juillet 2011
ballonC08 126
Crédit photo:

D.R.

Pour son retour en Top 14, le SUA aura été le grand gagnant d’une lutte âpre pour le maintien. Au-delà du collectif agenais, plusieurs joueurs sont sortis du lot.Le SUA a de l’avenir. Il n’y a qu’à juger les performances collectives et individuelles produites aux moments clés de la saison pour s’en apercevoir. En l’occurence, le savant mélange entre joueurs expérimentés du club (Narjissi, Badenhorst), joueurs îliens suprenants (Fonua, Fono, Fa’aoso, Pelesasa), jeunes talents en pleine éclosion (Machenaud, Balès, Dulin) et jokers médicaux détonants (Tian, Senekal) a une des clés d’une saison réussie.

Nous sortons trois individualités de cette saison agenaise :

Adri Badenhorst : Le capitaine lot-et-garonnais a été, comme l’an passé avec la montée, la pierre angulaire de la réussite agenaise. Ignorant le poids des ans, le Sud-Africain a été un leader de combat infatigable.

Silvère Tian : Panique sur le Top 14 ! Après des années dans les divisions inférieures, le tonitruant arrière a débarqué en Top 14. Après une première partie de saison compliquée à Bourgoin, il s’est complètement relancé et a relancé le SU Agen, inscrivant des essais déterminants en fin de saison. Un joker médical comme beaucoup de clubs aimeraient en avoir. Courtisé par de nombreuses formations, il a décidé de rester au SUA, pour le plus grand plaisir d’Armandie.

Lisiate Fa’aoso : Avec cette grande perche tongienne, le staff agenais ne s’est pas trompé. Excellent dans le domaine aérien, il est également un rude combattant et un excellent technicien, doté d’une grande mobilité. Une vraie révélation pour le Top 14.