Les flops de la saison : Biarritz

ballonC03 10
Posté par redac le 11 juillet 2011
ballonC03 10
Crédit photo:

D.R

Si le Biarritz Olympique a participé et aux barrages et disputé les quarts de finale de la H Cup, les objectifs n’ont pas été totalement remplis. 

Et certains joueurs qui devaient amener un plus on déçu.

Michael Bond : Une chance sur deux. En signant deux Australiens inconnus au bataillon l’été dernier, le BO a tenté deux paris. L’un d’entre eux a réussi, celui de Dane Haylett-Petty, l’autre beaucoup moins, celui de Michael Bond. Le centre australien, issu du rugby à XIII, ne s’est pas imposé franchement dans la ligne de trois-quarts basque et il est passé assez inaperçu.

Yann Fior : Le champion du monde des -21 ans en 2006 avait l’occasion de franchir un cap et de se révéler au BO. Malheureusement pour lui, après une première saison gâchée par une grosse blessure, la deuxième n’aura pas été celle du décollage. Très utilisé en début de championnat, il fut ensuite totalement oublié par le staff biarrot. Victime d’une rupture des ligaments du genou en mars, il a choisi Brive pour relancer sa carrière.

Jean-Baptiste Gobelet : Blessé à l’épaule il y a pratiquement deux ans, le mammouth biarrot reviendra-t-il un jour à son meilleur niveau ? A 28 ans, il n’aura été qu’un bouche trou dans l’effectif biarrot cette saison, très loin de son statut de redoutable finisseur et d’indiscutable des années fastes. Gobelet pourra-t-il revenir un jour au niveau qui fut le sien ?