D.R
Le Racing-Métro a encore franchir un pallier cette saison en atteignant les demi-finales du Top 14. Néanmoins certains joueurs n’ont pas été à la hauteur.
Juan Martin Hernandez : Malheureusement, après son retour d’Afrique du Sud où il n’avait presque pas joué en raison d’une blessure au dos, la saison de l’Argentin a encore quasi blanche. Cette fois, c’est son genou qui a lâché en début de saison et l’a empêché de redevnir « El mago » sous les couleurs du Racing-Métro. Même si la malchance a joué beaucoup, c’est un flop car le Racing, qui a mis le prix, attendait beaucoup d’Hernandez.
Sébastien Chabal : Au vu de sa fin de saison, on peut dire que Chabal a vécu un véritablement cauchemar. Pris dans la tourmente médiatique suite à sa sortie verbale sur les arbitres dans la presse, le sportif préféré des français a été dans l’oeil du cyclone. Résultats : un suspension, finalement levée, mais surtout une éviction du XV de France pour le Mondial. Sportivement, il faut noter également qu’en raison de blessures à répétition et de méforme, il a perdu sa place de titulaire au Racing.
Carlos Festuccia : Le talonneur italien a peu à peu disparu de la circulation. Protégé de Pierre Berbizier il n’y a pas si longtemps, il a ciré le banc presque toute la saison en raison des grosses prestations de Benjamin Noirot. Du coup, il a également été oublié de la sélection italienne par Nick Mallett pour la Coupe du monde.