Stade Français : les explications de Kelleher

kelleher 3 12
Posté par redac le 9 juin 2011
kelleher 3 12
Crédit photo:

D.R

Après avoir rompu le pré-contrat signé avec Bayonne, Byron Kelleher s’est engagé pour deux saisons avec le Stade Français. Explications.

 Dans une interview accordée à rugby365, le demi de mêlée (34 ans) explique pourquoi il a choisi le Stade Français et quelles sont ses ambitions. Extraits.

Pourquoi le Stade Français ? 
J’aime beaucoup le projet de Bernard Laporte et Max Guazzini, qui sentent beaucoup le rugby. C’est un challenge. J’aime vivre ma vie en ayant des challenges dans le rugby. Je connais depuis longtemps le Stade Français.

Que s’est-il passé avec Bayonne ?
J’avais signé un pré-contrat à Bayonne. Le projet qui a finalement été mis en place n’est pas celui que je voulais pour mon avenir. Mais j’aime beaucoup le président et le club de Bayonne. On s’est serré la main et on s’est respecté. On a parlé les yeux dans les yeux. Nous ne sommes pas fâchés. C’est un grand club et j’ai des amis qui vont aller jouer là-bas (ndlr : notamment ses compatriotes Joe Rokocoko, Sione Lauaki et Neemia Tialata). Ils vont avoir la chance de jouer au Pays basque où le rugby est très fort mais ce n’était pas finalement mon but.

Vos objectifs avec le Stade Français ?
Le rugby est ma religion. Je suis un passionné. Je vais finir ma carrière au Stade Français et je veux donner le meilleur de moi-même. Il y a des joueurs de qualité dans cette équipe et gagner un titre doit être notre but. Je m’entraîne pour gagner. Nous avons beaucoup de travail mais si nous allons dans le bon sens avec Cheika, nous pouvons réussir.