D.R.
Après la victoire de Toulon sur Bayonne hier après-midi, Bernard Laporte est revenu en conférence de presse sur ses déclarations concernant Pierre-Yves Revol, et a donné la cause de cet imbroglio.
Après avoir évoqué la sanction infligée à son président Mourad Boudjellal, l’entraîneur toulonnais a expliqué pourquoi il était en colère après le président de la LNR : « Quand je dis que Pierre-Yves Revol s’occupe du recrutement de Castres, j’ai un cas bien particulier où le joueur a eu deux fois rendez-vous avec lui. Voilà ! Mais, peu importe ! mais qu’on ne me donne pas des leçons de morale. Je veux bien en recevoir, mais il faut que tout le monde soit transparent et irréprochable. »
A demi-mot, Bernard Laporte semble dresser le profil de Chris Masoe (photo), capitaine de Castres, ardamment convoité par le RCT : « Sur le cas du joueur en question, il veut le garder à Castres, il fait beaucoup d’efforts. Mais je ne trouve pas normal que ce soit lui qui s’en occupe. Le président de Ligue doit être neutre. Il y en a de gens neutres qui n’ont plus de club et qui ont beaucoup donné au rugby. En football, Frédéric Thiriez (président de la Ligue de Football Professionnel, ndlr), il n’appartient à aucun club, il est neutre. Il n’est pas licencié à Lyon, à Paris, à Auxerre, etc. Il est neutre, il peut dire ce qu’il veut, il n’y aura jamais de suspicion. Je trouve que c’est beaucoup plus clair. »
Nicolas Werquin