D.R.
Un peu comme Benjamin Fall, c’est l’une des surprises de la liste de Philippe Saint-André. On ne s’attendait pas firmament à voir Geoffrey Doumayrou dans la liste.
Et pourtant, le joueur de Montpellier (22 ans) est un grand espoir au poste. Il faut dire qu’il a été formé à bonne école puisqu’il vient de l’école de rugby du Pic saint-Loup, d’où sont sortis Fulgence Ouedraogo et François Trinh-Duc, ses deux partenaires au MHR. D’ailleurs, à son arrivée à Montpellier, le nouvel entraîneur Fabien Galthié avait été charmé : « Il a du talent et toutes les aptitudes pour progresser. »
Au Stade Français pour se relancer
Mais suite à une blessure à l’épaule l’an dernier, il a été freiné dans sa progression. Et cette saison, c’est une brouille avec son entraîneur Fabien Galthié qui l’a cantonné à un rôle de remplaçant. Du coup, il a décidé de changer d’air et de rejoindre le Stade Français pour se lancer un nouveau défi. Mais en voici un de taille qui se présente plus tôt que prévu. Avec les Bleus, il aura l’occasion de montrer son potentiel à un poste qui ne manque pas de talent en devenir (Fofana, David) ou confirmés (Rougerie, Fritz). C’est le moment de marquer des points.