D.R.
Wenceslas Lauret vient de vivre une saison pleine du côté du Biarritz Olympique. Malgré une forte concurrence en troisième-ligne, il a su tirer son épingle du jeu.
Et surtout taper dans l’oeil du sélectionneur Philippe Saint-André qui l’a sélectionné pour la tournée d’été en Argentine. ça faisait deux ans que le troisième-ligne biarrot attendait ça. En juin 2010, après une saison remarquable avec le Biarritz Olympique (il avait été titulaire en finale de la H Cup), Wenceslas Lauret s’était envolé avec l’équipe de France pour la Tournée en Afrique du Sud. C’est face au Springboks que Marc Lièvremont lui avait offert sa première sélection. Malgré un bon match de sa part, les Bleus s’était lourdement incliné 42-17. Depuis, on ne l’avait plus revu. L’année suivante, il avait eu du mal à confirmer.
Le nouveau Dusautoir ?
Mais cette saison, même si le BO a connu des hauts et des bas, on a retrouvé un Wenceslas Lauret à son meilleur niveau. Il s’est fait une place de titulaire au poste de numéro 6, même s’il peut également jouer 7. Titularisé au poste de N°6 face à l’Argentine, le Biarrot a été crédité d’un bon match, mais il n’a pu éviter la défaite des Bleus (23-20). Cependant, à 23 ans, Wenceslas Lauret a l’avenir devant lui et s’il enchaîne, il pourrait connaître un parcours à la Thierry Dusautoir, qui rappelons-le à lui aussi explosé sous le maillot du BO.