Fred Guin
Chaque jour, Rugby-Transferts vous dévoile club par club le Top 3 des joueurs qui ont brillé durant la saison 2011-2012. Aujourd’hui, place également au Stade Français.
David Lyons :
C’était l’une des stars du recrutement du Stade Français la saison dernière. Malgré une troisième-ligne déjà bien fournie, le club parisien avait convaincu David Lyons de venir tenter l’aventure en Top 14 après trois saisons au Scarlets. La question était de savoir dans quel état d’esprit était venu l’ancien Wallaby. Il n’a pas fallu longtemps pour comprendre qu’il allait devenir une pièce maîtresse du dispositif de Michael Cheika.
Une saison pleine
Que ce soit au poste de flanker ou de troisième-ligne centre, David Lyon a disputé l’ensemble des matchs du Stade Français cette saison. Des stars incroyables avec 26 matchs pour 23 titularisations en Top 14 et 6 matchs pour 5 titularisations en Amlin Cup. Le puissant australien n’aura donc été absent que de 2 feuilles de match cette saison. Il aura surtout été précieux à l’impact pour créer des brèches dans les défenses adverses et pour son expérience dans la gestion des matchs. Mais ça n’a pas suffit au Stade Français pour disputer les phases finales. Mais lui a été au niveau.
Un peu plus tard dans la journée, découvrez la suite de notre Top 3 des joueurs du Stade Français…