Frédéric Guin
Chaque jour, Rugby-Transferts vous dévoile club par club le Flop 3 des joueurs qui n’ont pas convaincu lors de la saison 2011-2012. Aujourd’hui, place également au Stade Français.
Byron Kelleher
Fallait-il s’y attendre ? Après quatre saisons couronnées de succès au Stade Toulousain où il a tout gagné (bouclier de Brennus et H Cup), Byron Kelleher pouvait-il réussir des miracles au Stade Français ? A 35 ans, on se doutait que le demi-de-mêlée des All Blacks n’allait pas tout emporter sur son passage. Et pour ne rien arranger, celui qui avait fait des pieds et des mains pour le recruter (Bernard Laporte) n’est pas resté très longtemps au Stade Français.
Du coup, Byron Kelleher s’est retrouvé sous les ordres d’un entraîneur (Michael Cheika) qui ne voulait pas forcément de lui. Et pour combler le tout, l’ancien Toulousain est arrivé blessé et a mis du temps à retrouver les terrains. Au final, il aura peu joué (12 matchs de Top 14 pour 4 titularisations et 5 matchs de Amlin Cup pour 2 titularisations) avant de trouver un accord à l’amiable pour rompre son contrat. La fin d’une légende.
Un peu plus tard dans la journée, découvrez la suite de notre Flop 3 des joueurs du Stade Français…