D.R.
Après les Tops et le Flops de chaque club, Rugby-Transferts vous propose le bilan club par club du recrutement pour la saison 2012/2013. Place aujourd’hui à Clermont.
Si la dernière intersaison avait été particulièrement animée du côté de l’ASMCA avec les arrivées notamment de David Skrela, Lee Byrne, Sitiveni Sivivatu ou encore Gerhard Vosloo, le club auvergnat a changé son fusil d’épaule cette saison. Clairement, les dirigeants clermontois ont plus misé sur le qualitatif que sur le quantitatif.
Des options supplémentaires pour Vern Cotter
Au final, seulement trois joueurs professionnels vont rejoindre l’effectif de Vern Cotter. Régulièrement évoqué pour intégrer l’équipe de France, Damien Chouly (ex-USAP) est appelé à prendre à terme la succession d’Elvis Vermeulen et Julien Bonnaire en troisième ligne. Gros défenseur, Benson Stanley (Auckland Blues) apportera un profil nouveau au centre de l’attaque, tandis que Napolioni Nalaga (photo), de retour à Marcel-Michelin, offrira à Vern Cotter une nouvelle solution au poste d’ailier où la concurrence s’annonce sévère avec Malzieu, Sivivatu et Nakaitaci.
Au rayon des départs, à noter les fins de carrière de Lionel Faure et Alexandre Audebert, figures emblématiques de l’ASMCA, et les nombreuses mutations vers La Rochelle (Canale, Gourdon, ainsi que les prêts de Murimurivalu et Goujon).
Arrivées : Chouly (3e-ligne, Perpignan), Stanley (centre, Auckland Blues), Nalaga (ailier, Western Force).
Départs : Faure (pilier, retraite), Demotte (2e-ligne, Agen), White (3e-ligne), Audebert (3e-ligne, retraite), Gourdon (3e-ligne, La Rochelle), Goujon (3e-ligne, prêt La Rochelle), Canale (centre, La Rochelle), Russell (ailier), Murimurivalu (arrière, prêt La Rochelle).