D.R.
A la fin de l’actuel Super Rugby qu’il dispute avec les Waikato Chiefs, Sonny Bill Williams (photo) va rejoindre le Japon et les Panasonic Wild Knights avant de revenir au XIII en NRL.
Dans une interview donnée à EWN Sport, le All Black (26 ans, 17 sélections) s’exprime sur son avenir et n’exclut pas un retour en France, et plus particulièrement à Toulon, club dans lequel il a découvert le XV en 2008.
« Jouer en France est toujours une option, d’autant plus lorsque vous gardez de bons souvenirs de cet endroit. Jouer pour les Rouge et Noir était vraiment spécial, je m’y suis vraiment éclaté. (…) Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Je veux juste bien jouer et rendre fière ma famille et moi-même. Comme je l’ai dit, si jamais je revenais en Nouvelle-Zélande, je ne voudrais pas jouer pour une autre équipe que les Chiefs et si jamais je revenais en France, ce serait difficile de jouer pour un autre club que Toulon. »
Quoi qu’il en soit, le champion du monde 2011 est particulièrement élogieux envers le président Varois : « Mourad Boudjellal est un homme très spécial, il aime Toulon de tout son coeur. Il donne tout ce qu’il a pour ce club et on se doit de l’admirer pour cette raison. »