Racing-Métro : La peur de Gérondeau

illustration Racing 6 4
Posté par redac le 29 juillet 2012
illustration Racing 6 4
Crédit photo:

D.R.

Après une saison difficile à Béziers, ponctué par une relégation, Camille Gérondeau s’est engagé en faveur du Racing-Métro. 

Le troisième-ligne, dans une interview publiée sur le site officiel du club, a avoué qu’il avait été très surpris par l’intérêt du club francilien. Il parle même d’une certaine peur. Extraits : « C’est avec grand plaisir que je rejoins le Racing. Je suis heureux et très surpris à la fois. Après la saison difficile vécue avec Béziers en Pro D2 l’an dernier, ponctuée d’une relégation, je ne m’attendais pas à nourrir l’intérêt d’un tel club. Sur le coup, j’ai été surpris. J’ai même eu peur : je me suis posé la question de savoir si signer dans un tel club n’était pas trop tôt pour moi. Mais j’étais flatté. Et puis, de fil en aiguille, j’ai rencontré Pierre Berbizier et l’ensemble du staff. Benjamin Fall, que je connais depuis nos années bordelaises, m’a également parlé du club. Le Racing ne pouvait se refuser. Je suis très fier de signer dans ce club. »

Gérondeau : « Un club légendaire »

Puis Camille Gérondeau s’est expliqué sur les raisons de son choix : « L’histoire et le club en lui-même, ses 130 années d’existences. Et pouvoir appartenir à ce genre de club est extrêmement motivant, un peu comme Béziers, un club également légendaire. Après, le projet sportif et les ambitions du club, qui joue le haut de tableau de Top 14 ainsi que la Hcup, étaient des critères essentiels dans mon choix. Le fait de connaître Benjamin (Fall, ndlr) joue également. C’est toujours bien d’arriver dans un club où nous connaissons un peu de monde… Je veux faire partie de cet ensemble. »

LA FICHE DE CAMILLE GERONDEAU