D.R.
A quelques jours de la reprise du Top 14, Rugby-Transferts vous propose une présentation de chaque équipe, avec son objectif et son équipe type. Aujourd’hui, place à Clermont.
L’objectif
Battu en demi finale du Top 14 et au même niveau en Heineken Cup, l’ASMCA ne compte pas revivre une saison blanche. Souvent loués pour leur jeu offensif, les Clermontois n’ont toutefois pas réussi à atteindre une seule finale, ce qui était pourtant l’objectif avoué de René Fontès.
Cette saison encore, les troupes de Vern Cotter figurent parmi les favoris dans la course au Bouclier de Brennus et ils viseront à nouveau une place dans les deux premiers de la phase régulière pour éviter les barrages.
Sur le marché des transferts, Clermont n’a pas fait beaucoup de bruit mais a réussi trois jolis coups en engageant un international Français, Damien Chouly, un All Black, Benson Stanley, et en faisant revenir l’ancienne coqueluche du Michelin, Napolioni Nalaga. Trois renforts de poids dans une effectif de plus en plus compétitif.
L’équipe type
Domingo – Kayser – Zirakashvili
Cudmore – Hines
Vosloo – Chouly – Bonnaire
Parra (m) – James (o)
Malzieu – Fofana – Rougerie – Sivivatu
Byrne