Débat : Est-ce la fin pour Bourgoin ?

bourgoin 1
Posté par redac le 11 août 2012
bourgoin 1
Crédit photo:

D.R.

La rétrogradation de Bourgoin en Fédérale 1 a été confirmée par le tribunal administratif de Grenoble. Cette décision signifie-t-elle la disparition du club ? 

Gérard Gerbelot a parlé « d’assassinat » pour évoqué la décision du tribunal administratif. Et le président a clairement laissé entendre qu’il n’utiliserait pas le dernier recours devant le tribunal d’état. Le dépôt de bilan du club va donc être prononcé et le CSBJ n’est même pas certain de repartir en Fédérale 1. Le club isérois pourrait rétrograder en Fédérale 2 ou 3.

Dans le même temps, tous les joueurs vont être libérés de leur contrat. Ils auront donc le loisir de s’engager pour le club de leur choix ou de s’inscrire au Pole Emploi s’il ne trouve pas de club. Bourgoin va donc exploser.

Qu’en sera-t-il de son centre de formation, réputé pour être un des meilleurs de France. Il faut se rappeler que le centre de formation du CSBJ a été un très grand pourvoyeur d’internationaux français comme Fritz, David ou Parra. Mais d’autres grands joueurs sont également passé par Bourgoin à commencer par Chabal, Nallet ou Bonnaire. La question est maintenant de savoir comment le club va pouvoir se remettre d’une telle situation.

C’est notre débat : Est-ce la fin pour Bourgoin ?