EXCLU : Le Stade Français avec cinq chômeurs

Posté par redac le 22 août 2012
Crédit photo:

D.R.

Bien que le Top 14 ait repris le week-end dernier, le Stade Français disputera un match amical contre les Saracens jeudi soir à Londres. 

Comme nous l’a indiqué Gaël Arandiga, le directeur général de Provale, le club parisien comptera dans ses rangs 5 joueurs actuellement au chômage : Olivier August (ex Dax), Quentin d’Aram (ex La Rochelle), Yannick N’Gog (ex Carcassonne), Thomas Sourice (ex Aix-en-Provence) et Victor Paquet (ex Toulouse).

« Entre 2007 et 2010, nous avions l’habitude former une équipe de chômeurs pour disputer quelques matchs amicaux nous a expliqué Gaël Arandiga. Mais c’est devenu difficile. Cette année, le Stade Français nous a contacté pour ce match face au Saracens pour savoir si nous avions des joueurs susceptibles de jouer cette rencontre. Cinq joueurs s’entraînent donc depuis mardi avec le Stade Français. Ils retrouvent goût à la vie de groupe. C’est du gagnant-gagant. J’espère que ça nous aidera à leur trouver une solution. » Gaël Arandiga est d’ailleurs présent avec eux sur Paris pour les accompagnés.

C’est en tout cas l’occasion pour ces joueurs sans contrat professionnel de se mettre en évidence, y compris sur le marché anglais.