Racing : Lorenzetti explique son recrutement

illustration Racing pack 8
Posté par redac le 26 août 2012
illustration Racing pack 8
Crédit photo:

D.R.

Après une saison moyenne où les objectifs n’ont pas été remplis, le Racing-Métro a été plutôt discret sur le marché des transferts. 

Si sept joueurs ont été recrutés, à part Dimitri Szarzewski, aucun grand nom du rugby mondial n’a signé dans le club francilien. Le président Jacky Lorenzetti s’en est expliqué dans les colonnes de l’Equipe : « Les temps sont différents. Nous misons plus sur le long terme. Notre recrutement est basé sur la jeunesse, ce qui ne veut pas dire que le Racing est moins ambitieux. »

Puis il a comparé son recrutement à celui de Toulon : « Nous sommes dans une stratégie inverse de celle du président de Toulon, et d’autres clubs qui ont beaucoup recruté. En tout cas, j’apprécie la démarche de Mourad Boudjellal, même si ce n’est pas la nôtre. J’ai de bonnes relations avec lui, même si je ne suis pas d’accord sur tout avec lui. Mais au moins, il essaie de faire avancer les choses, avec la façon un peu exubérante des gens du Sud. Il manque de diplomatie mais il secoue le cocotier. Il a construit une équipe de rêve.On a l’air de présenter Toulon comme l’épouvantail de la saison. Mais on fera front. Il y aune revanche à prendre par rapport à notre défaite à Mayol, la saison passée, en match de barrage. »