D.R.
Place à la seconde partie de notre « oeil de l’expert » avec notre invité de la semaine, Jacques Delmas, qui évoque cette fois le recrutement des clubs.
A la question : « quel club a réalisé le meilleur recrutement ? » Jacques Delmas répond sans amertume : « Hormis Toulon, Perpignan a fait un très bon recrutement. Mais il faut laisser le temps que la mayonnaise prenne. Ce n’est pas en trois mois de préparation et deux matchs qu’on peut mettre des choses en place. Le début de championnat est compliqué, mais sur la saison, ils ont le potentiel pour réussir même si je pense qu’il manque un ou deux joueurs derrière. Mais il ne faut pas oublier que c’était un groupe en fin de cycle, voir même en fin de vie. C’est un bon recrutement, mais les résultats valideront tout ça. »
Delmas : « Plisson, c’est un perle »
Nous avons ensuite interrogé le technicien sur les joueurs qui pourraient nous éblouir cette saison. Trois joueurs ont tapé dans l »oeil de Jacques Delmas : « Je crois beaucoup à Jules Plisson, l’ouvreur du Stade Français. C’est une perle. Je pense que l’ailier de Biarritz Aled Brew est une bonne pioche. A Perpignan, Sofiane Guitoune avait le potentiel pour montrer tout son talent, malheureusement, il s’est blessé. Enfin, je pense que Huget à fait le bon choix en rejoignant Toulouse, il va prendre une dimension supplémentaire. »