EXCLU : Delmas a failli revenir au Stade Français

delmas a 13
Posté par redac le 2 septembre 2012
delmas a 13
Crédit photo:

D.R.

EXCLU RUGBY-TRANSFERTS. Jacques Delmas, remercié rapidement par Perpignan la saison dernière, n’a pas trouvé de club à l’intersaison.

Cependant, comme il nous l’a expliqué, il aurait pu faire son retour au Stade Français : « J’ai eu des contacts avec Christophe Laussucq qui voulait que je revienne au Stade Français pour entraîner avec lui. Mais la place était dévolue à Pool-Jones. Il a fait en sorte que ce soit lui le manager. Il a ensuite choisi un entraîneur qui débutait et qui correspond à ce qu’il avait envie de mettre en place. Donc ça ne s’est pas fait. »

Delmas a dit « non » à Mont-de-Marsan

Mont-de-Marsan, promu en top 14 et qui cherchait un remplaçant à Marc Dal Maso a également tenté de convaincre Jacques Delmas : « J’ai eu un contact avec Mont-de-Marsan, mais je n’ai pas voulu retomber dans les mêmes travers qu’à Perpignan car il y avait déjà un staff en place. Je n’ai pas donné suite. Pour l’instant, j’interviens à Canal Plus et j’attends de voir si une opportunité intéressante se présente. L’envie est toujours là. Mais il faut trouver la bonne opportunité pour que toutes les conditions soient réunies. C’est plus compliqué car il y de plus en plus de concurrence. C’est la loi du marché, il faut être patient. »

Delmas croit en Perpignan

Jacques Delmas est enfin revenu sur son éviction de Perpignan : « Mon histoire à Perpignan ne s’est pas bien passée dans la mesure où il y avait un staff en place et qui n’avaient pas envie de changer son mode de fonctionnement, c’est difficile. Le président a fait un choix. Le président a parlé. Point barre. Mais j’aurai préféré qu’il mette les choses au clair dès le début. Après, ça a servi à Marc (Delpoux) qui a pris ma succession cette année. Ils ont compris qu’il fallait le laisser venir avec son staff et faire son recrutement. C’est pourquoi je crois au renouveau de Perpignan, sans amertume. »