L’oeil de l’expert (1/2)

Saintandre 1
Posté par redac le 7 septembre 2012
Saintandre 1
Crédit photo:

D.R.

A la veille du début de la 4e journée du Top 14, Rugby-Transferts a donné la parole à un expert pour faire le point. Cette semaine, c’est Raphaël Saint-André qui s’y colle.

A l’occasion de la 4e journée du Top 14, seules deux équipes sont encore invaincues. Il s’agit du Biarritz Olympique qui reçoit Montpellier et de Toulon qui accueille Bordeaux-Bègles. Vont-ils réussir la passe de 4 ? « Toulon, ce n’est pas une surprise juge Raphaël Saint-André. Ils se sont bien renforcés à l’intersaison et ils imposaient déjà une énorme densité physique à leurs adversaires l’an dernier. Il y a peu d’égal en France. Ils vont l’emporter devant l’UBB. Pour le BO, c’est le renouveau. Mais Biarritz n’était pas à son niveau l’an dernier. Là encore, je vois bien une victoire des biarrots qui vont lutter pour une place qualificative en fin de saison. » 

« Grenoble a frappé fort »

Observateur attentif du Top 14, l’ancien entraîneur du Lou a été très surpris par l’équipe de Grenoble, le promu : « J’ai vécu une montée en Top 14 avec Lyon, et ce n’est pas facile. Ils ont su bénéficier d’un calendrier très intéressant. Ils ont frappé fort avec leur victoire à Bordeaux et se sont bien lancés. Ils sont en confiance et grâce à cette belle entame, ils peuvent réaliser une belle saison. » 

Retrouvez dès demain la seconde partie de notre rubrique « l’oeil de l’expert »