Pro D2/J5 : Les pronos de la rédac

S01 74
Posté par redac le 21 septembre 2012
S01 74
Crédit photo:

D.R.

Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous propose de découvrir ses pronostics. Place à la 5e journée de la Pro D2. 

Tarbes – Carcassonne : Tarbes
Les Tarbais ont réalisé une belle performance face à l’ancien leader Aurillac. Auteur d’une belle première mi-temps, les Haut-Pyrénéens menaient 26-3 à la pause. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Tarbais auraient même pu accrocher un bonus offensif. De leur côté, les Audois ont perdu contre Pau, un concurrent direct à la phase finale. Les Carcassonnais peuvent nourrir des regrets car ils ont parfois mis leur adversaire au supplice. Les Tarbais devraient l’emporter en laissant un bonus défensif aux troupes de Christian Labit.

Massy – Albi : Albi
Les Massicois sont sur une bonne dynamique après leur victoire face un concurrent direct au maintien, Béziers. En ce début de saison, les Franciliens sont bien organisés en défense et ils ont un atout redoutable, le groupé-pénétrant. De leur côté, les Albigeois ont fait le match parfait contre Lyon et ont su scorer lorsqu’il le fallait. Les Tarnais ont fait souffrir la mêlée lyonnaise et récupérant de ce coup de nombreuses pénalités transformées par Samuel Marques. Les hommes d’Henri Broncan devraient l’emporter en laissant un bonus défensif à leur adversaire du jour.

Oyonnax – Colomiers : Oyonnax
Oyonnax est le leader incontesté de cette Pro D2 et reste le seul club invaincu. Les Haut-Bugistes se sont imposés avec autorité face des Aixois qui ne sont jamais faciles à manœuvrer chez eux. Leur charnière composée de Julien Audy et de Benjamin Urdapilleta leur permet de bien gérer la partie. Les Columériens ont quant à eux remporté leur première victoire à l’extérieur face à Dax. Les Haut-Garonnais ont su varier le jeu au large et pénétration dans l’axe profond. Les Oyonnaxiens devraient l’emporter sans laisser de bonus à l’US Colomiers.

Narbonne – Dax : Narbonne
Les Narbonnais ont réalisé une performance en demi-teinte face à Brive. Les Audois ont manqué d’adresse pour arriver à franchir la ligne Corrézienne. Malgré cela ils auraient pu ramener un bonus défensif s’il n’avait pas manqué la dernière pénalité. Quant aux Dacquois, c’est la crise après leur quatrième défaite de rang face un concurrent direct pour le maintien. Les Landais n’arrivent plus à retrouver l’appétit qu’ils avaient l’an dernier. Les Narbonnais devraient l’emporter en laissant un bonus défensif aux hommes de Christophe Manas.

Béziers – Pays d’Aix : Béziers
Les Biterrois sont sous pression et n’ont déjà plus le droit de perdre à domicile. De plus, leur entraineur Philippe Benetton pourrait être sur la sellette en cas de mauvais résultat. Après leur revers à Massy, le promu, les Héraultais devront relever la tête. Les Aixois ont quant à eux subi la loi d’Oyonnax sans pouvoir inverser la tendance. Le PARC voudra certainement récupérer ces points perdus à l’extérieur et Béziers semble un objectif abordable. La partie devrait être serrée mais l’ASBH devrait finir par s’en sortir.

Auch – Pau : Auch
Les Auscitains ont été défaits à La Rochelle 24 à 10, le week-end dernier mais la deuxième mi-temps a de quoi rassurer les Gersois. Les coéquipiers de Pierre-Alexandre Dut devront faire un match parfait pour s’imposer face à des Palois encore en rodage dans ce début de championnat. Les hommes de David Aucagne ont eu beaucoup de mal à se défaire des Carcassonnais au stade du Hameau. Tout d’abord menée au score, la Section est revenue pour passer devant en fin de rencontre. Le match s’annonce donc indécis mais le FCA devrait garder la faveur des pronostics en recevant cette partie.

Lyon – La Rochelle : Lyon
Les Lyonnais ont été défaits pour la première fois de la saison à Albi. Les Rhodaniens sont tombés sur une équipe Tarnaise survoltée par l’enjeu de ce match. De plus, les hommes de Xavier Sadourny devront être plus combatifs s’ils veulent l’emporter. En face, les Rochelais ont dominé les Auscitains chez eux mais après une entame excellente, les Maritimes ont un peu perdu le fil de la rencontre. Face aux Lyonnais, les coéquipiers de Thomas Soucaze devront s’employer. Toutefois, le LOU devrait rester maître chez lui et ainsi engranger une nouvelle victoire.

Aurillac – Brive : Aurillac
Le Grand Derby du Massif Central fait son retour après une absence de plus de dix ans. Les retrouvailles entre ces deux villes risquent d’être musclées. Les Aurillacois ont réalisé une piètre performance face à Tarbes. Les Cantalous n’ont jamais réussi à mettre leur jeu en place face une défense agressive. Les Brivistes se sont quant à eux fait peur face aux Narbonnais. Les Corréziens ont été très maladroits dans tous les compartiments du jeu. Les hommes Nicolas Godignon devront montrer autre chose pour espérer récupérer des points face à l’ennemi Cantalou. Les Aurillacois devraient logiquement gagner face à leurs voisins.

Matthieu Landreau