D.R.
Âgé de 31 ans, Franck Anglade est contraint de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel avec effet immédiat, comme l’indique La Dépêche.
Apparu à 9 reprises depuis le début de saison, le talonneur de Tarbes était même titulaire contre Béziers samedi dernier.
Pourquoi donc cet arrêt si soudain ? Bernard Zabotto, médecin du TPR, explique la situation dans les colonnes du quotidien régional : « Le 20 octobre, Franck nous a signifié qu’il avait des fourmis au niveau du membre inférieur droit. Cela nous a incités à lui faire passer des examens, et ces examens ont montré que les lésions cervicales dont il avait déjà souffert s’étaient aggravées avec une disparition du liseré postérieur de sécurité. Après quoi, nous avons envoyé Franck consulter le professeur Jean-Marc Vital, à Bordeaux, qui n’est autre que l’expert requis par la LNR au niveau de tout ce qui touche au rachis. Après avoir visionné l’IRM et pris en compte les divers examens, la Faculté a proposé à Franck d’arrêter sa carrière. Décision qui a été prise d’un commun accord. »