D.R
L’arrivée de Damien Chouly à Clermont a sonné comme une résurrection pour le troisième-ligne. Après cinq ans à Perpignan, il a relancé sa carrière.
Damien Chouly, c’est l’histoire d’un mec discret, qu’on avait presque oublié. En 2007, après une très belle fin de saison à Brive, il avait disputé la tournée d’été en Nouvelle-Zélande et connu ses deux premières sélections. Mais Bernard Laporte ne l’avait pas retenu pour le Mondial. Transféré à Perpignan, il a fait son retour en Bleu deux ans plus tard, une nouvelle fois pour la tournée la tournée d’été (Nouvelle-Zélane et Australie). Encore une fois, deux sélections sans lendemain. Alors après cinq année à Perpignan où il a gagné le Brennus (2009) et disputé la finale l’année suivante, Damien Chouly a décidé de relancer sa carrière en signant à Clermont.
Titulaire indiscutable
Et c’est un choix gagnant. Car sous les couleurs de l’ASM, il est tout simplement l’un des meilleurs joueurs depuis le début de saison. Le n°8 totalise 10 matches pour 9 titularisations. Il a poussé Julien Bonnaire à retrouver un poste de flanker et a relégué Elvis Vermeulen sur le banc. C’est un peu comme une seconde carrière qui se profile pour Damien Chouly qui va fêter ses 27 ans à la fin du mois de novembre. Philippe Saint-André n’a pas raté ce retour au premier plan et l’a intégré à son groupe pour les tests de novembre. Aujourd’hui remplaçant désigné de Louis Picamoles, il pourrait vite prendre du grade et enfin enchaîner les sélections. C’est en tout cas la bonne pioche pour Clermont.