D.R.
Mourad Boudjellal a annoncé la couleur. Le Rugby Club toulonnais recrutera 5 ou 6 joueurs de très haut niveau la saison prochaine.
Dans une interview à Sud-Ouest, le président du RCT a réaffirmé ses ambitions sur le recrutement : « Je fais ce que je dis, en général. Mais on n’est pas pressé, on attend de voir. Aujourd’hui, on a une chance qu’on n’avait pas avant : Toulon, c’est le »club to be ». Tous les joueurs de la planète sont demandeurs. À une époque, au moment du recrutement, on payait une forme »d’impôt Pro D2 » ou »non-H Cup » : on devait payer toujours un peu plus cher que des clubs jugés plus attractifs. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. »
Boudjellal veut des champions du monde !
Puis Mourad Boudjellal a botté en touche quand est venu la signature des champions du monde Bryan Habana et John Smit : « Je n’ai pas dit que j’avais recruté des champions du monde 2007… Ensuite, les Néo-Zélandais sont pour la plupart bloqués auprès de leur fédération. Les recrutements de All Blacks, en plus, ne sont pas tous des grands succès : ça marche très bien pour Sivivatu (à Clermont, NDLR), mais un peu moins bien pour Rokocoko (à Bayonne). Et je vous dirais que, ce qui nous intéresserait le plus, ce serait de recruter des champions du monde 2015 ! » ça promet !