Frédéric Guin
Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous dévoile ses déceptions et ses coups de gueule du week-end. Durant ce week-end du 23 décembre, on n’a pas aimé…
1. Le malaise de François Carrillo
Un match de rugby a parfois peu d’importance comparé à la vie d’un homme. Victime d’un malaise durant l’échauffement de la rencontre Bayonne – Mont-de-Marsan, François Carrillo s’est heureusement réveillé le dimanche et ne conserve aucune séquelle de cet arrêt cardiaque. On souhaite évidemment un bon rétablissement à ce jeune homme de 24 ans.
2. Les blessés de l’USAP
La victoire de Perpignan sur Montpellier aura laissé des traces dans les rangs catalans. Tout d’abord, Luke Charteris ne rejouera plus de la saison, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou. Autres blessés, Henry Tuilagi et Alisona Taumalolo, qui seront indisponibles respectivement deux et quatre semaines. C’est donc avec un pack affaibli que l’USAP jouera pendant les fêtes.
3. Le Racing-Métro qui dégringole
Après deux succès en H Cup contre Edimbourg, le staff du Racing-Métro avait décidé de faire légèrement tourner son effectif pour le déplacement à Castres. Un choix non payant puisqu’au final les Franciliens ont encaissé un sévère 31 à 10 dans le Tarn. Sur les sept dernières journées, les Ciel et Blanc n’ont pris que sept points. Un maigre bilan, qui les a fait glisser à la 11ème place.
4. Une mêlée Bordelaise en souffrance (photo)
Bien qu’ils n’aient pas démérité, les joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles ont concédé contre Clermont leur cinquième défaite à domicile. La faute, en partie, à une mêlée en souffrance à de nombreuses reprises. Souvent pénalisé, le pack girondin a peiné et a coûté cher aux hommes de Raphaël Ibanez, les buteurs auvergnats David Skrela et Brock James ne se faisant pas prier pour passer les points au pied.
5. Le LOU ne répond plus
En déplacement à Tarbes, le LOU a connu son troisième revers consécutif, après Pau et Carcassonne. Dominés en conquête par le TPR et peu inspirés offensivement, les hommes de Xavier Sadourny et Tom Smith semblent perdus et n’arrivent pas à mettre leur jeu en place. La trêve arrive au bon moment pour les Lyonnais, désormais huitièmes du classement.