Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous propose ses coups de coeur du week-end.
1/ La victoire de Perpignan
Alors que Clermont écrasait tout sur son passage depuis quelques semaines, Perpignan, pourtant pas au mieux depuis le début de saison, a réussi une grosse performance devant son public en venant à bout des Clermontois. Une belle victoire 26-19 qui permet au Catalans de se replacer dans la course aux phases finales. Un bon bol d’air avant les vacances.
2/ Le buzz Sexton Viendra, viendra pas ?
La Fédération irlandaise a annoncé que Jonathan Sexton ne prolongerait pas au Leinster la saison prochaine. Tout portait à croire qu’il allait s’engager avec le Racing-Métro. Mais le président Jacky Lorenzetti a démenti. Et il semblerait que Clermont et Toulon soit également sur les rangs de l’ouvreur irlandais. Un sacré bus dont on attend le dénouement.
3/ L’appel de Bonneval
Vincent Clerc forfait, on s’attendait à voir le Toulonnais Alexis Palisson appelé par Philippe Saint-André. Mais le sélectionneur du XV de France a réservé une belle surprise en convoquant Hugo Bonneval. L’arrière du Stade Français, auteur d’un très bon début de saison, va donc suivre les traces de son père Erik, international de la génération des Blanco, Charvet ou autre Mesnel. Même si Hugo Bonneval ne devrait pas disputé le match face à l’Italie, c’est un sacré clin d’oeil.
4/ Lyon à la relance
Après 5 matches sans victoires (4 défaites et un nul), Lyon a retrouvé le chemin de la victoire face à Albi. Un succès grâce à une bonne mêlée et un Sébastien Chabal en grande forme. Grâce à cette victoire, le Lou se relance dans la course à la qualification. Si Oyonnax n’a pas de rival pour la montée directe en Top 14, pour les places en phases finales, c’est très serré et indécis !
5/ Un Stade Français de Gala
Dans un froid glacial, le Stade Français a régalé ses courageux supporters au Stade Charlety en s’imposant avec la manière face à Grenoble (35-6). Une victoire bonifiée, la première de la saison qui permet au Stade Français de rester dans la course aux phases finales. Les Bonneval, Doumayrou et Sinzelle ont régalé avec de belles prises d’initiatives.