D.R.
Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous propose les pronostics d’un joueur du Top 14. Place à la 21e journée avec Farid Sid (Perpignan).
Montpellier – Racing-Métro : Match nul
« C’est un match qui va être déterminant pour nous car ce sont nos concurrents directs pour la qualification. La situation idéale serait un match nul entre Montpellier et le Racing comme ça on se rapproche un peu plus des six premiers de notre côté. Les deux équipes sont, en plus, en pleine forme en ce moment donc ça va être un match très serré. Très sérieusement, un match nul serait parfait pour nous. J’espère que les dieux du rugby m’entendront (rires). »
Agen – Aviron Bayonnais : Agen
« Agen a été mis à mal la semaine dernière face une équipe de Bordeaux survoltées et voudra absolument se rattraper ce week-end à la maison. C’est une équipe qui est toujours difficile à jouer à domicile devant son public, et ça le sera d’autant plus jusqu’à la fin de la saison car elle joue son maintien en Top 14 et n’aura pas le droit à l’erreur. Bayonne sort d’un match compliqué face à Biarritz mais je pense cette équipe a énormément progressé depuis quelques semaines et possède les armes pour créer la surprise. Mais cette rencontre va être déterminante pour Agen qui joue chaque semaine le match de la dernière chance, donc je vois une victoire sur le fil pour eux avec un bonus pour Bayonne. »
Stade Français – Mont de Marsan : Stade Français
« Le Stade Français n’est pas en forme en ce moment, les joueurs sortent de deux matchs très moyens face à Clermont et face à nous. Cette équipe est en plein doute et je pense que cette situation peut être très dangereuse face à une équipe comme Mont-de-Marsan qui est très très accrocheuse. En plus, la capitale va plutôt bien aux Montois donc les Parisiens vont devoir prendre cette rencontre avec des gants pour ne pas être surpris. Je vais mettre une petite pièce sur le Stade Français mais je ne vois pas une franche victoire pour eux. Mont-de-Marsan ne sera pas très loin au score tout au long du match si le mauvais temps empêche les Parisiens de mettre en place leur jeu. »
USAP – Grenoble : USAP
« On remportera ce match mais je ne pense pas qu’on prennne le bonus offensif. On est plutôt en confiance en ce moment, on sort de trois belles victoires dont deux à l’extérieur. Le travail commence à payer mais ce sera compliqué face aux Grenoblois qui voudront se refaire un peu la cerise et donc faire un coup à Aimé Giral. Les Grenoblois sont très joueurs et très physiques donc c’est sûr que ça ne sera pas simple pour nous, mais je ne m’inquiète pas pour autant. Je pense que ce match sera très ouvert avec des essais des deux côtés. »
Toulon – Biarritz Olympique : Toulon
« Toulon a repris du poil de la bête depuis quelques semaines et recommence à mettre des valises à domicile (rires). On sent bien que cette équipe reprend confiance et redevient imperméable. Elle voudra absolument conserver sa première place jusqu’à la dernière journée. En plus, Biarritz va se déplacer à Toulon avec une équipe remaniée et des cadres en moins donc ça ne sera pas simple du tout. Même si rien n’est joué, je vais mettre une pièce sur Toulon qui, selon moi, remportera ce match avec le bonus offensif. »
Stade Toulousain – Bordeaux-Bègles : Stade Toulousain
« Le Stade Toulousain a fait un beau match dans l’ensemble la semaine dernière à Toulon malgré la défaite. Cette équipe sera encore touchée par les doublons samedi mais, à mon avis, elle restera quand même très compétitive. Bordeaux est en pleine bourre en ce moment et voudra aussi accrocher un petit résultat pour s’éloigner de la zone rouge. Mais, les Toulousains auront à coeur de bien jouer devant leur public et voudront impérativement conserver leur troisième place donc je les donne vainqueurs avec le bonus offensif. »
Clermont – Castres Olympique : Clermont
« Les Clermontois sont en pleine forme en ce moment. Ils ont mis près de quarante points au Stade Français la semaine dernière. Je ne me fais pas de soucis pour eux mais la tâche ne sera pas simple face à Castres qui commence à mettre la marche avant. Je pense que l’ASM remportera ce match sans bonus. Ils sauront accélerer au bon moment. »
Adrien Manavella