D.R.
A l’occasion de la 4e journée des VI Nations, Farid Sid a livré ses pronostics à RugbyTransferts.
Ecosse – Pays de Galles : Pays de Galles
« Les Gallois vont confirmer leur bon retour sur la scène européenne. Un succès ce week-end leur permettrait de se rapprocher un peu plus d’une finale contre l’Angleterre au Millenium la semaine prochaine. Les Ecossais ne sont pas très loin non plus mais je les sens beaucoup trop fragile et brouillon dans leur jeu. Ce match sera surement serré et intense mais je vois bien les Gallois prendre le large au score final. »
Irlande – France : France
« J’ai envie de croire que la France va se relever ce week-end. Après trois défaites il faut se remettre en question, voir ce qui ne va pas et je pense qu’ils l’ont fait pendant cette petite trêve. La paire de centre Fofana, Fritz et le retour de Médard seront, à mon avis, déterminants dans cette rencontre. Il faut qu’on retrouve ce french flair, cette vitesse, cette vision du jeu qui nous va si bien. Ce n’est jamais simple de jouer à Croke Park mais je pense que les joueurs Irlandais vont peut-être mal controler leurs émotions concernant la dernière d’O’Driscoll. Beaucoup de pression tourne autour de ce match et cela peut avantager les Français. Je ne veux pas parler trop vite mais je pense que les Bleus vont remporter cette rencontre et sauver leur Tournoi. »
Angleterre – Italie : Angleterre
« Même si les Italiens ont énormément progressé je pense que le XV de la Rose va s’imposer sans trop de difficultés. Les Anglais sont les grands favoris dans ce tournoi et une victoire ne me surprendrait pas. Ce match sera l’occasion pour l’Angleterre de peaufiner son jeu avant d’affronter les Gallois pour le titre la semaine prochaine. »
Adrien Manavella