Carter ne ferme pas la porte à la France, mais…

Dan Carter (Sebastien Duval) 6
Posté par redac le 26 mars 2013
Dan Carter (Sebastien Duval) 6
Crédit photo:

S.D.

Actuellement engagé en Super Rugby avec les Crusaders, Dan Carter (photo) hésite encore quant à la suite à donner à sa carrière.

Sous contrat avec la Fédération Néo-Zélandaise jusqu’en 2015, il bénéficie d’une clause pour s’exiler durant quelques mois, comme il l’avait fait à Perpignan en 2009.

Dans une interview donnée à L’Equipe, le demi d’ouverture (31 ans, 94 sélections avec les All Black) ne ferme pas la porte à une nouvelle aventure en France, mais explique qu’elle serait plus risquée sur le plan physique : « Pour l’instant, la seule chose qui m’importe est de tout mettre en oeuvre pour disputer la prochaine Coupe du Monde en Angleterre. De réfléchir intelligemment à la meilleure option pour être à mon meilleur niveau physique en 2015. Je pense encore avoir beaucoup à donner sous le maillot noir. J’ai resigné un contrat avec la Fédération néo-zélandaise jusqu’en 2015, qui comporte une clause de congés sabbatiques, exactement comme pour mon expérience à Perpignan. Mon équipe de management discute avec plusieurs clubs, au Japon et en France. »

« J’ai eu quelques blessures qui m’ont rappelé que je devais ménager mon corps. Aujourd’hui, en fait, je dois décider si je prends complétement mes congés sabbatiques ou si je pars jouer trois mois au Japon. La France est moins une option que je Japon ou un congé sabbatique. Car même si je n’ai joué que cinq matchs avec Perpignan, j’ai pu voir que le Top 14 était une compétition très dure et physique. Plus éprouvante. C’est en fonction de tous ces éléments que je prendrais ma décision. »

LA FICHE DE DAN CARTER