Lopez revient sur son arrivée à l’USAP

Lopez (Fred Guin) 4
Posté par redac le 24 mai 2013
Lopez (Fred Guin) 4
Crédit photo:

Frédéric Guin

Après quatre saisons passées sous le maillot de Bordeaux-Bègles, le demi d’ouverture, Camille Lopez (24 ans), s’est engagé avec Perpignan.

Avant de participer à la tournée d’été en Nouvelle Zélande avec le XV de France, il s’est exprimé sur son transfert à l’USAP. Et il ne le cache pas, la présence de son ancien coach, Marc Delpoux, a été déterminante dans son choix. « Je connaissais le système de jeu. Je sais ce que Marc (Delpoux), qui m’a entraîné à Bordeaux, attend de moi. J’apprécie son système de jeu, cela a fait partie de ma réflexion », a-t-il notamment confié à L’Indépendant. « L’USAP était aux portes de la qualification jusqu’à la dernière journée, elle est qualifiée en H-Cup. Et ça aujourd’hui pour un joueur, c’est très important. Il y a aussi un engouement particulier derrière cette équipe qui ne me laisse pas insensible. Et justement, c’est motivant que tout un peuple soit derrière son club » .

Le demi d’ouverture s’est également exprimé sur la présence de James Hook dans l’effectif catalan. Et la concurrence avec l’ouvreur gallois ne l’effraie pas. « Je sais que, dans ce type de club, il y a de la concurrence. On ne peut pas être seul à son poste. Pour moi, je pense que c’est un avantage de côtoyer un joueur comme James Hook. International, avec son expérience et sa carrière, ça ne peut être que tout bon pour moi qui suis jeune et découvre encore le haut niveau. »

LA FICHE DE CAMILLE LOPEZ