Top 14 / Toulouse : Le bilan recrutement

toulouse 8
Posté par redac le 6 juillet 2013
toulouse 8
Crédit photo:

D.R.

Comme chaque année, Rugby-Transferts vous propose de faire le point club par club sur le recrutement des clubs du Top 14. On commence par Toulouse

C’est une tradition. Au Stade Toulousain, le recrutement est très ciblé. Les dirigeants toulousains ne font que quelques ajustement à des postes clés. Pour la saison qui va débuter, les Rouge et Noir qui n’ont rien gagné l’an dernier, ont été un peu plus actifs que d’habitude. Mais c’est encore du très lourd qui a débarqué. A commencer par Joe Tekori, champion de France avec Castres. Polyvalent, il va amener toute sa puissance au pack toulousain. Ce sera également le cas de Chiliboy Ralepelle. Le talonneur des Springboks vient pour succéder à William Servat qui ne devrait plus jouer. Devant, Toulouse tente un pari avec le deuxième ou troisième-ligne de Massy, Yacouba Camara. Derrière, c’est un autre Springbok qui arrive : Jano Vermaak. Autre bon coup, le recrutement de Jean-Pascal Barraque. Le centre, arrière ou ouvreur peut exploser à Toulouse. Enfin, le plus gros coup est sans aucun le transfert de Hosea Gear. Le All Black a été recruté en tant que joker médical de Vincent Clerc et est arrivé à la surprise générale. Une plus value énorme ! Toulouse ne semble pas s’être trompé. Seul l’adaptation des joueurs reste la grande inconnue.

Les recrues 2012/2013 : Barraque (ouvreur, Biarritz), Tekori (2e-ligne, Castres), Camara (3e-ligne, Massy), Ralepelle (talonneur, Blue Bulls), Gear (ailier, Highlanders), Vermaak (1/2 mêlée, Bulls).