Toulon : Un problème avec Drew Mitchell ?

illustration Toulon 11 9
Posté par redac le 22 août 2013
illustration Toulon 11 9
Crédit photo:

D.R.

A quelle date Drew Mitchell (29 ans, 65 sélections) va-t-il poser ses valises à Toulon ? Attendu initialement ce mois-ci, l’ailier australien ne pourrait finalement arriver qu’au mois d’octobre.

C’est ce qu’annonce La Provence.

Non retenu pour disputer le Four Nations, Drew Mitchell est malgré tout sous contrat avec la fédération australienne jusqu’à la fin de l’épreuve. Il doit donc rester à disposition du staff des Wallabies qui peut lui faire appel à n’importe quel moment en cas de forfait.

Les dirigeants varois essaient donc de négocier avec les instances australiennes. Mais la partie semble compliquée. « On fait le forcing, mais la Fédé australienne ne nous aide pas beaucoup. Drew Mitchell est en réserve de la République. Devoir se passer de lui jusqu’en octobre n’est donc pas impossible, a confié Mourad Boudjellal, le président toulonnais, dans les colonnes du quotidien. Et de poursuivre. Le problème du rugby, aujourd’hui, c’est que l’IRB n’a toujours pas compris que le Top 14 existait et que l’on n’était plus dans le même rapport de forces qu’il y a vingt ans. La Fédération internationale élabore ses réglements et se fout totalement du championnat de France. En établissant ses calendriers, elle oublie aussi que 60 % des joueurs qui disputeront la Coupe du monde 2015 évoluent dans le Top 14. Il serait bon qu’elle réalise enfin que le championnat de France, ce n’est plus celui de 1980. »

LA FICHE DE DREW MITCHELL