Clermont explique le choix de Gibbes

clermont 15
Posté par redac le 29 septembre 2013
clermont 15
Crédit photo:

D.R.

Clermont a officialisé son nouveau duo pour la saison prochaine avec la promotion de Franck Azéma qui sera accompagné de Jono Gibbes

Sur le site officiel de l’ASM, Jean-Marc Lhermet, le manager sportif a expliqué ce choix :  » Franck a acquis beaucoup d’expérience auprès de Vern Cotter mais aussi de Jacques Brunel à l’USAP. Ses compétences, son approche technique, sa gestion rugbystique et ses qualités humaines, lui permettront de prendre ses nouvelles fonctions avec notre entière confiance afin de conserver les plus fortes ambitions de l’ASM Clermont Auvergne à l’échelle nationale et européenne. Nous voulions que ce changement s’inscrive dans une certaine continuité afin de conserver les bases solides du système que nous avons mis en place. Vern a dès le départ suggéré cette solution, ajoute le directeur sportif clermontois. Nous étions également convaincus que Franck a les épaules pour endosser le costume de « Head coach » et nous avons très vite conditionné nos recherches dans ce sens en l’impliquant dans le choix de son adjoint.  » 

Azéma encense Gibbes

De son côté, Franck Azéma a expliqué ce qu’il pensait de son futur adjoint : « Jono Gibbes est ce qui se fait de mieux au niveau du jeu d’avants, son palmarès avec le Leinster parle pour lui et ses compétences ont été reconnues par tous les coachs avec qui il a eu l’occasion de collaborer. Dès le début de nos recherches, il faisait partie de nos priorités et n’a fait que conforter notre choix. Humainement, il a su nous convaincre de ses valeurs et de sa future implication sous les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne. Nous avions également la volonté de garder une approche pluriculturelle afin de réunir un maximum d’énergie et de joueurs autour de notre projet sportif. »