Gibbes à Clermont : Un bon choix ?

illustration Clermont supporters2 28
Posté par redac le 3 octobre 2013
illustration Clermont supporters2 28
Crédit photo:

D.R.

C’est fait. Les dirigeants de Clermont ont officialisé, en fin de semaine dernière, leur duo d’entraîneurs pour la saison prochaine.

Franck Azéma deviendra entraîneur en chef et sera en charge des lignes arrières. Il sera épaulé par Jono Gibbes, qui arrive du Leinster, et qui s’occupera des avants.

Après avoir étudié plusieurs pistes pour trouver le successeur de Vern Cotter, les responsables auvergnats ont finalement arrêté leur choix sur Jono Gibbes, ancien All Black (huit sélections au total), passé notamment par les Chiefs.

Jono Gibbes, un nom méconnu. Et pourtant depuis ses débuts d’entraîneurs en 2008, le Néo-Zélandais s’est forgé un joli palmarès. En cinq saisons au Leinster, toutes passées comme entraîneur adjoint en charge des avants, il a remporté trois H Cup, un Challenge européen et un titre de Ligue Celte.

Au cours de son passage en Irlande, Gibbes a également montré ses capacités d’adaptation. En cinq ans, il a croisé trois entraîneurs en chef différents : Michael Cheika, Joe Schmidt et Matt O’Connor. A chaque fois, tout s’est bien passé. L’an prochain, pour la première fois, il sera associé à un entraîneur français.

Et selon vous, Clermont a-t-il fait le bon choix en optant pour Jono Gibbes ? C’est la question posée par Rugby-Transferts ce matin.