Le CO est-il armé pour jouer la H-Cup ?

castres 30
Posté par redac le 12 octobre 2013
castres 30
Crédit photo:

D.R.

Le Castres Olympique s’est affirmé depuis plusieurs saisons comme une valeur sure de notre championnat. Mais c’est sur la scène européenne que les castrais connaissent de grandes difficultés. Ils ne sont ainsi jamais sorti des poules lors de ses dernières participations.

Le CO n’a pas l’effectif de Toulon, Clermont, ou Toulouse, et il s’avère très difficile pour les tarnais de jouer sur les deux tableaux. Malheureusement, cette année ne devrait pas déroger à la règle pour les champions de France. L’effectif compte quelques blessés importants, dont le pilier Wihongi ou les arrières Brice Dulin et Romain Teulet. De plus, la poule des castrais est encore une fois très relevée, avec les anglais de Northampton, les irlandais du Leinster, et des gallois des Ospreys.

Il est impératif de s’imposer en H-Cup pour espérer atteindre les quarts de finale, ce que les castrais n’ont pas encore fait en 9 journées de championnat. Cependant, la coupe d’Europe peut être l’occasion pour certains joueurs en manque de temps de jeu, à l’image du centre Paul Bonnefond, de l’arrière Geoffrey Palis ou de la charnière Tomas/Kirkpatrick de montrer de quoi ils sont capables, ce qui n’a pas été le cas à Brive la semaine dernière( défaite de Castres 34-0 à Brive.) Les castrais ont également la chance de débuter leur campagne à domicile, et ainsi lancer sur de bonnes bases cette compétition. L’entraîneur des arrières David Darricarrère veut en tout cas jouer le coup à fond…

Castres peut-il bien figurer en H-Cup ? C’est notre débat.

Thomas Michel