D.R.
Si Vern Cotter quittera Clermont à la fin de la saison, les dirigeants Auvergnats souhaite verrouiller plusieurs cadres de leur équipe.
Alors que sept joueurs avaient déjà prolongé leur contrat dans les semaines précédentes (Domingo, Paulo, Jedrasiak, Pierre, Bardy, Chouly, Lee et James), l’ASMCA annonce ce mardi les prolongations de deux autres joueurs : Davit Zirakashvili (30 ans) et Jamie Cudmore (35 ans). Le pilier droit géorgien, qui intéressait le Stade Toulousain, s’est ré-engagé pour trois saisons en faveur du club Jaune et Bleu, tandis que le deuxième-ligne canadien a paraphé un nouveau bail d’une année.
Sur le site officiel de l’ASMCA, le futur entraîneur en chef Franck Azéma se réjouit de ces deux signatures : « Ce sont deux cadres de notre effectif. Avec Jono (Gibbes, futur entraîneur des avants, ndlr) nous avions mis leurs prolongations sur notre liste des priorités et nous sommes heureux de les voir poursuivre l’aventure avec nous. Jamie fait toujours partie des joueurs les puissants à son poste et son apport dans notre jeu est, comme nous avons encore pu nous en rendre compte la semaine dernière, une plus value importante et le restera la saison prochaine. Quant à Dato, il fait partie depuis longtemps, des droitiers les plus solides et aussi des plus réguliers. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur lui pour les trois prochaines saisons. Il va apporter beaucoup de stabilité à notre mêlée mais aussi au groupe dans lequel, il est un maillon essentiel de notre état d’esprit. »
LA FICHE DE DAVIT ZIRAKASHVILI