D.R.
Hier, Alain Afflelou, le président du conseil de surveillance de Bayonne, a mis fin aux discussions autour d’une éventuelle fusion des deux clubs basques.
Une décision qui intervient une semaine après que l’Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique aient officiellement lancé l’idée de rapprocher les deux équipes professionnelles.
Dans un communiqué publié sur son site internet, le club du président Serge Blanco a réagi au choix pris par Alain Afflelou. « L’ambition de créer une « nouvelle entité rugbystique professionnelle au Pays Basque » ne semble plus être d’actualité compte tenu de la décision abrupte prise unilatéralement par la SASP Aviron Bayonnais Rugby Pro. Cela une semaine après avoir décidé de « mettre à l’étude les modalités de création » d’une pareille entité dans un calendrier qui devait déboucher sur des préconisations. Alors même que l’audit prévu n’a pas débuté et qu’aucune « condition » n’avait été « envisagée ». La SASP Biarritz Olympique Pays Basque s’étonne donc de cette décision et suppose qu’elle a été motivée par des raisons non évoquées et internes au club de l’Aviron Bayonnais. Fort de ce constat, le Biarritz Olympique Pays Basque et son partenaire principal Capgemini continuent de travailler, comme ils l’ont toujours fait, pour terminer cette saison sportive dans les meilleures conditions et sur l’avancée des projets de développement du club. »