D.R
L’avenir de Frédéric Michalak n’est pas certain de s’écrire au Stade Toulousain. Et ce ne sont pas les déclarations du demi d’ouverture qui sont faite pour rassurer les supporters.
Sur l’équipe.fr, Frédéric Michalak (29 ans, 54 sélections) a expliqué qu’il étudiait la possibilité de repartir vivre une nouvelle expérience dans le Super 15. «J’attends, j’aime l’instinct. Prendre des décisions au dernier moment. C’est ma manière d’être. J’aime être sur un pied et partir sur l’autre. En général, mon instinct a toujours été bienveillant. Je suis très attentif à tout ce qu’on me propose. Mais il y a peut-être une nouvelle expérience en Super 15 qui se présente. C’est pas négligeable. Même si mon option première reste le Stade Toulousain. Mais je ne pense pas prendre de décision avant juin.»
Quel poste ?
Frédéric Michalak est également revenu sur les débats qui entourent son poste (ouvreur ou demi de mêlée) et qui pourraient conditionner son avenir à Toulouse : «Je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi. Je me pose beaucoup la question. Après, j’ai toujours fait confiance à Guy (Novès). Tu ne peux pas décider où tu vas jouer. Un enfant a envie de bonbons à chaque fois qu’il va au supermarché. Si tu ne lui donnes qu’une seule fois, il est mort. Mais il y a des gens pour me faire travailler mes qualités : les appuis, la technique individuelle. Je ne les abandonne pas. Au contraire, je les travaille encore plus. Notamment avec Jean-Ba (Elissalde). Ça me fait penser à ce qu’on faisait avec Bernard (Laporte). C’est plus tracé, plus carré dans nos lancements de jeu.»