Transferts : que va faire Joe Rokocoko ?

ailier dos 8
Posté par redac le 23 novembre 2010
ailier dos 8
Crédit photo:

Dave Buckley

Au mieux remplaçant lors de la tournée des Blacks, Joe Rokocoko n’a plus grand chose à espérer en Noir. De quoi l’envoyer plus rapidement que prévu en Europe ?

Joe Rokocoko avait accepté de prolonger son contrat d’une saison avec la Fédération néo-zélandaise dans l’optique de disputer la Coupe du monde sur ses terres. Mais le monument All-Black, mis sur la sellette en 2009 lorsqu’il ne fut pas convoqué pour la tournée européenne de l’automne, ne s’imaginait pas vivre une telle situation avec les Blacks en prolongeant. Convoqué logiquement pour la tournée 2010, il n’a pas été aligné ni face à l’Angleterre, ni face à l’Irlande. Ce qui lui vaut un statut établi de remplaçant. Et pas de luxe.

LE MOMENT DE PARTIR

Car Rokocoko ne couvrant qu’un seul poste, ailier, il aura peu de chance de figurer sur une feuille de 23 s’il est sélectionné pour le Mondial. Car là aussi, rien n’est sûr. Rokocoko aura très fort à faire avec les concurrences de Guilford, Jane, Gear et Dagg pour une liste de 30.

Proche de s’envoler vers l’Europe il y a deux saisons, et notamment vers Bayonne, Le Blues d’Auckland devrait donc mettre logiquement un terme a son aventure avec les Blacks à l’issue du Mondial, pour s’envoler vers un riche contrat européen. A moins qu’à l’image de Luke McAllister, il tente d’être libéré à l’amiable de son contrat avec la NZRU pour arriver dès janvier sur le vieux continent.

LA FICHE DE JOE ROKOCOKO