Toulouse : Caucau, histoire de challenges

ballonC01 17
Posté par redac le 12 octobre 2010
ballonC01 17
Crédit photo:

D.R.

En s’octroyant les services de Rupeni Caucaunibuca, Toulouse n’a pas choisi la facilité. Avec un objectif de perte de poids de 20 kilos, le staff toulousain mesure le chemin à parcourir.

 » C’est à nous de le prendre en charge et tout l’encadrement va se mettre à sa disposition, comme on le fait pour tout joueur qui doit se remettre en forme. Pendant l’absence des internationaux (en novembre, NDLR), nous serons bien content d’avoir un joueur comme lui » a glissé Guy Novès à Sud-Ouest. « C’est un coup de poker, un nouveau challenge, et j’aime bien ce genre de challenge » a poursuivi le manager général du club haut-garonnais. C’est un joueur qui a démontré par le passé qu’il était une sorte de phénomène sur le terrain. Certes, ça fait un an qu’il est un peu en dessous, mais on espère le faire briller de nouveau. Il avait envie de venir à Toulouse et de se remettre en question. Il est revanchard ».

Les motivations du joueur. Toute la question est là. Car même bien encadré et surveillé, Caucau est un cas définitivement à part du rugby mondial, difficilement gérable. Seule sa motivation personnelle dictera le niveau de ses performances. Et là-dessus, le joueur lui-même a apporté une indication au micro de RMC : « Le plus important c’est de bien jouer et à chaque rencontre. Les gens ne regardent pas votre poids, ils s’intéressent seulement aux essais que vous marquez. Je ne m’occupe pas des gens qui parlent, ni d’Agen. La vie continue, il ne faut pas regarder derrière ».