RCT : le bilan des recrues au 1/4 de la saison

mayol 21
Posté par redac le 18 septembre 2010
mayol 21
Crédit photo:

D.R.

A l’image d’un début de saison poussif sur le plan comptable, les recrues du RCT n’ont pas donné la pleine mesure de ce qu’on peut  attendre d’elles, hormis George Smith.

Messina : L’ancien parisien a du mal à se libérer au sein de l’attaque varoise. Néanmoins, ses prestations ne souffrent pas d’erreurs majeures. Il doit prendre ses marques au milieu du terrain. 2 étoiles.

Sackey : La grosse déception du moment. Arrivé en grandes pompes, l’Anglais n’a pour l’instant en rien justifié son statut, ne s’investissant que très rarement dans les tâches sombres, et pas du tout décisif jusqu’à présent. 1 étoile.

Hayman : Il aurait été illusoire de croire que Carl Hayman allait révolutionner les carences de la mêlée varoise en deux mois. Néanmoins, celui qui a le statut de « meilleur pilier droit du monde » peine à le justifier, sur les phases statiques mais aussi dans le jeu. Doit mieux faire. 2 étoiles.

Samson : Remplaçant à l’ASM, il devait venir pour jouer les utilités. Il est déjà bien plus que ça et ses performances sont porteuses d’espoir. Une bonne pioche de PSA. 3 étoiles.

Brana : Dans le même cas que Samson, Thierry Brana n’était pas promis à avoir un gros temps de jeu cette saison. Profitant des défaillances de Sackey, il s’est fait une place en mettant en avant des vertues de combattant séduisantes pour le chaud public toulonnais. 3 étoiles.

Smith : Des stars recrutées à l’été, il est de loin celui qui honore le plus son rang. Très propre sur chacun de ses matchs, il prend doucement mais sûrement ses marques et sera à n’en point douter une grosse attraction au fil de la saison. 5 étoiles.

Wulf : Difficile de briller lorsque les ballons n’arrivent pas jusqu’à vous. Rudi Wulf a inscrit son premier essai lors du premier match vraiment abouti offensivement par le RCT contre Agen. Il doit cependant confirmer. 3 étoiles.

Mérabet : Revenu au RCT, Mehdi Merabet n’a pas disputé la moindre minute en Top 14. 1 étoile.

Schofield : Le deuxième ligne anglais a pour l’instant été trop pertubé par les blessures pour se mettre en avant. 1 étoile.

Genevois : Absent trois mois, il ne peut encore être évalué.