Henson veut Londres pour fuir son passé

ballonC08 41
Posté par redac le 16 septembre 2010
ballonC08 41
Crédit photo:

D.R.

Le centre gallois Gavin Henson s’est longuement confié à la BBC sur son futur rugbystique et les raisons pour lesquelles il ne veut pas revenir aux Ospreys dans l’immédiat. En l’occurrence sa rupture avec Charlotte Church, une artiste connue, mère de ses deux enfants.

L’ancien Lion britannique vit mal l’acharnement des tabloïds gallois à ce sujet et veut fuir un contexte des Ospreys qui lui rappelle trop de souvenirs malheureux. « C’est dur, j’en ai assez » a-t-il lâché. Problème, Henson est sous contrat jusqu’à la fin de la saison avec les Ospreys, et le directeur rugby de la franchise, Scott Johnson, n’entend pas libérer son joueur de la sorte. « Gavin devrait aller jusqu’au bout de ses engagements ». C

elui qui a disputé son dernier match en mars 2009 enregistre actuellement une émission de télé-réalité à Londres jusqu’en décembre, Strictly Come Dancing. Et aimerait rester dans la capitale anglaise pour renouer avec la compétition. Les Wasps serait la destination la plus probable dans le cas ou les Ospreys accepteraient de le libérer.

« Je suis sûr que je n’ai besoin que d’un ou deux matchs pour retrouver un niveau international » a confié Henson, qui veut participer au tournoi des VI Nations et à la Coupe du monde 2011, avant, peut-être, de retourner aux Ospreys. Quand le temps aura fait son oeuvre.

 

LA FICHE DE GAVIN HENSON