D.R.
Le BO a su se renforcer aux endroits ou il manquait de densité et de solutions. En l’occurence la première et la seconde ligne pour le pack, avec les débuts fracassants d’Erik Lund.
Sylvain Marconnet : La finale de H Cup avait fini de convaincre les observateurs que la mêlée du BO manquait de solutions de rechange et d’expérience du Top 14. Exactement ce qu’est venu apporter Sylvain Marconnet en provenance du Stade Français, auteur de débuts intéressants. 3 étoiles.
Dane Haylett-Petty : Arrivé en toute discrétion sur la côte basque, le jeune trois-quarts australien prend timidement ses marques au sein du club basque et n’a malheureusement pas disputé de matchs faciles et ouverts. Il a tout à prouver. 2 étoiles.
Erik Lund : Enorme. L’ancien basketteur est un monstre en touche et au-delà de son look ahurissant avec sa barbe de viking, il s’est imposé en seulement quelques matchs comme le patron dans la cage. Une vraie bonne pioche. 5 étoiles.
Michael Bond : L’autre pari océanien de l’été. Pour l’instant plus réussi que son compère Haylett-Petty. La puissance et l’explosivité de Bond, notamment en défense, apportent un plus aux lignes arrières basques. 3 étoiles.