Les Blacks veulent prolonger Carter et McCaw

Dan Carter 2 1
Posté par redac le 7 septembre 2010
Dan Carter 2 1
Crédit photo:

S.D.

Victimes d’une véritable saignée après la Coupe du monde 2007 avec un exode massif de ses stars vers l’Europe, la Nouvelle-Zélande entend ne pas perdre ses forces vives après l’édition 2011. Le manager général du rugby pro néo-zélandais, Neil Sorensen, est strict sur ce point : « Nous ne voulons pas revivre la même situation. Nous voulons dissiper tout doute. Nous adorerions voir Dan Carter et Richie McCaw ainsi que la génération émergente comme Victor Vito ou Kieran Read prolonger leur bail avec nous« .

Offres de contrat après la fin de la tournée de novembre

Une prolongation jusqu’à la fin de la saison 2012 est notamment envisagée pour McCaw et Carter, les deux stars mondiales de la sélection : « Pour l’heure, nous les laissons tranquilles jusqu’à la fin du tri-nations mais j’imagine qu’il est possible de s’asseoir et de leur formuler une proposition concrète à la fin de la tournée automnale » ajoute Sorensen.

Perpignan : Adieu Carter ?

La position néo-zélandaise est claire malgré le fait que Carter et McCaw ne représentent plus forcémment l’avenir des Blacks, notamment à l’horizon de la Coupe du monde 2015. Les Blacks veulent les prolonger. Et si ils y arrivent, cela voudrait notamment signifier que Perpignan ne récupérera pas Carter à l’issue du Mondial, alors que l’affaire semblait bien avancée entre les deux parties pour un retour en Catalogne.