D.R.
Alors que tout un pays attend de voir son nouveau prodige à l’oeuvre, Sonny Bill Williams ne semble visiblement pas pressé de retourner sur les terrains. Alors qu’il aurait déjà du reprendre la compétition en ITM Cup avec son équipe de Canterbury il y a deux matchs, le joueur a dû déclarer forfait en raison de pépins de tendon et d’épaule. Sauf qu’au lieu de rester tranquillement aux soins à l’heure ou son équipe évoluait pour la troisième fois sans lui, SBW est parti se faire un petit week-end au ski, bien évidemment formellement interdit par son club.
Wayne Smith : « Une mauvaise décision »
Au delà de sa condition de blessé, l’ancien treiziste risque de nouveaux pépins (cf Sylvain Marconnet avant le Mondial 2007). Une « boulette » qui fait beaucoup jaser au pays du long nuage blanc. Si Williams n’est pas revenu en plus mauvaise état qu’il n’est parti, cette faute a provoqué des réactions, notamment de l’adjoint de Graham Henry chez les Blacks, Wayne Smith : « C’était une mauvaise décision. Il a réalisé qu’il a commis une erreur. De mon point de vue, après l’avoir rencontré plusieurs fois, je pense qu’il est sérieux.C’est une juste décision qu’il a prise de venir en Nouvelle-Zélande réaliser son rêve. C’est un homme jeune, et comme tous les hommes jeunes, il prend des mauvaises décisions. Celle-ci en faisait parti « .
S’il se montre plutôt indulgent dans le discours, Smith attend en revanche de voir très vite Williams sur le terrain, dans l’optique d’une possible sélection pour la tournée de novembre : « Sonny doit d’abord bien jouer avec Canterbury avant de pouvoir approcher l’environnement des All Blacks ». Un avertissement … sans frais.
LA FICHE DE SONNY BILL WILLIAMS