Bilan : Les flops de Bourgoin

di bernardo
Posté par redac le 24 juin 2010
di bernardo
Crédit photo:

D.R.

Alberto Di Bernardo : Arrivé pour offrir une vraie alternative à l’ouverture et préparer l’après-Boyet, l’ouvreur argentin n’a pas montré de garanties fiables dans la conduite du jeu et surtout la précision au pied, dans le jeu de déplacement ou dans les tentatives. Loin, très loin du niveau de son ex-coéquipier, désormais Bayonnais.

Mattias Viazzo : L’exercice 2008-2009 nous avait donné l’eau à la bouche concernant Mattias Viazzo. Quelques performances de classe, notamment lors de l’épopée en Challenge Européen, étaient porteuses d’espoirs. Mais, non, Viazzo n’a pas pris définitivement pris son envol cette saison. Piet Van Zyl était bien plus convaincant.

John Senio : Arrivé en provenance de Clermont, le demi de mêlée était une des recrues phares du CSBJ. Il n’aura pas laissé au final une trace indélébile. A sa décharge, il avait à remplacer un sacré client, Morgan Parra. Mais, le duel qui l’opposait à « l’ancien », Mickaël Forest, a été remporté par le Français. L’an prochain, Senio jouera en Pro D2, à Grenoble. Une baisse de niveau croissante et plutôt logique.