Rentré au pays pour prendre le rôle de coach assistant et de joueur avec les Counties Manukau, Tana Umaga s’est livré sur son nouveau costume et son retour au pays :
« Nous cherchions une opportunité pour revenir à la maison. Il n’y en avait pas beaucoup et Counties avait des vues sur moi depuis longtemps. Ils ont une jeune équipe qui a besoin d’expérience sur et en dehors du terrain, et je pense que je peux leur offrir cela. Je peux aider ces jeunes joueurs et peut-être leur éviter certaines galères qui peuvent arriver, mais aussi leur transmettre ce que j’ai appris : Un travail éthique sur ce qui est nécessaire pour atteindre le haut-niveau ».
L’offre à Sonny Bill Williams
Par ailleurs, Umaga confirme qu’il a fait une offre à Sonny Bill Williams, qui ne s’est pas encore officiellement décidé :
« J’ai parlé à Sonny Bill. Il connaît la position des Counties Manukau et celles des autres clubs. Il doit réfléchir à ce qu’il y a de meilleur pour lui. De toute façon, ou qu’il aille, il est tellement talentueux et sain qu’il sera un atout pour son équipe ».