Marconnet a « décidé de tourner la page »

marconnet 7
Posté par redac le 19 mai 2010
marconnet 7
Crédit photo:

D.R.

Le pilier international parisien a officialisé hier par le biais d’une lettre aux supporters son départ sur le site du Stade Français. Extraits : « ça y est c’est acté, le Stade Français Paris m’a libéré de ma dernière année de contrat (…) j’ai vu beaucoup de mes coéquipiers avec lesquels j’ai vécu de belles aventures s’en aller les uns après les autres (…)Il y a aussi un phénomène d’usure aujourd’hui, à un an de la Coupe du Monde je souhaite me remettre en question pour me donner le maximum de chances de participer à cet événement qui reste un des derniers grands objectifs de la fin de ma carrière (…)

« Un phénomène d’usure »

Aujourd’hui un nouveau coach arrive, c’est vrai que le départ de Christophe Dominici en cours de saison m’a fait beaucoup de mal personnellement. J’ai compris la décision prise par le Président, mais j’étais extrêmement attaché à Christophe. Il y a deux ans, j’avais résisté au club de Bayonne parce que Christophe prenait l’entraînement. Son départ a été important dans ma prise de décision. Puis le départ de Mathieu Blin, lorsqu’il a décidé d’arrêter (…) Il est clair que prochainement je m’engagerai avec un autre club en Top 14 pour me permettre d’accéder à l’objectif, Coupe du Monde, et de pouvoir le préparer dans les meilleures conditions. »

Possédant une maison au Pays Basque et contacté par Bayonne et Biarritz, Marconnet a donné son accord au BO pour les deux prochaines saisons.