Racing : Berbizier-Revol, c’est la guerre !

melee a
Posté par redac le 10 mai 2010
melee a
Crédit photo:

D.R.

Les déclarations de Pierre Berbizier à l’issue de Clermont-Racing auraient pu s’arrêter là. Mais depuis le match, c’est l’escalade entre le président de la LNR et l’entraîneur parisien.

Revol avait déjà vivement réagi aux premières attaques de Berbizier : « La parano de Berbizier, beaucoup de gens la connaissent dans le monde du rugby. Pour autant il y a des limites à ne pas franchir et il les a franchies.Le Racing vivra de grands moments mais ce type d’excès, Berbizier il faudra qu’il apprenne à s’en passer sinon on va l’aider à le faire »

Cité depuis conjointement par la LNR et la FFR, l’ancien sélectionneur tricolore en a rajouté une couche sur France 2, hier : « Je lui rappelerai (à Pierre-Yves Revol NDLR) cette finale de 1993 Grenoble-Castres qui m’est revenue à l’esprit, où il était président de Castres sur ce match où ils l’emportent de façon tendancieuse, voire scandaleuse. Je lui rappellerai également, quand il était président du CO, sa politique d’étrangers et sa politique de salaires, de stars: Castaignède, Ibanez. Je peux en parler d’autant plus qu’il m’a sollicité deux fois pour être entraîneur de cette équipe (…)Quand on prétend défendre les valeurs, souvent je constate que ce sont ceux qui prétendre défendre ces valeurs qui ne les respectent pas toujours ».

Quelle sera la prochaine étape entre les deux hommes ? Un ring et des gants de boxe ?